Complétez le texte ci-dessous. Respectez la ponctuation, les majuscules des noms propres, en début de phrase, les traits d'union pour les mots composés, les accords (féminin, pluriel). Choisissez le bon niveau de zoom pour aligner correctement le texte sur le carroyage de la page.

La touristification accroît les risques environnementaux.

Santa Rosa forme un cordon littoral . Le relief plat l'île aux courants marins et aux vents. La population affronte de fréquents . Elle vit au rythme des et des . Les nettoyages coûtent chers, soit, parce qu'il faut soutenir le tourisme et amortir les , soit parce que s'avère lucrative.


Aucun aménagement ne protège l'île des . Rien ne fixe la végétation, ni les sols. En cas de danger, les autorités lancent un . Les promoteurs s'accommodent des naturels. Ils bâtissent sur les plages malgré , le risque de et d'ouragans plus violents prédits par le GIEC. Les entrepreneurs recherchent une rapide. Si l'île était menacée de disparaître, ils envisageraient seulement alors de financer des aménagements nécessaires ou de partir.


Avec la , les risques s'ajoutent aux risques . Un désastre naturel peut endommager une installation et libérer des . Une erreur humaine peut entraîner d'effluents dans l'écosystème. L'afflux de touristes accroît les risques d' ou de . La de , la sécurité des personnes et des biens doivent être et financées dans les projets de développement.

verifier reponse   lettre-indice   recommencer   enregistrer