Complétez le texte ci-dessous. Respectez la ponctuation, les majuscules des noms propres, en début de phrase, les traits d'union pour les mots composés, les accords (féminin, pluriel). Choisissez le bon niveau de zoom pour aligner correctement le texte sur le carroyage de la page.

- LA GEOGRAPHIE -

Définition : la géographie étudie comment les sociétés organisent où elles vivent. Cette étude peut porter sur un , une , une , un , une , un ou sur le monde entier. Le travail du géographe consiste à expliquer comment et pourquoi une société aménage son espace.


Toutes les organisent l’espace où elles vivent. Chacun(e) a besoin de connaître où il/elle vit pour s’y sentir à l’aise. Quand on sait comment l’espace est organisé, ici et ailleurs, on peut faire des comparaisons. Cela ne signifie pas que tout le monde doive vivre de la même façon. Tous les ne doivent pas se ressembler. La géographie montre les points communs et les . Mais les et les problèmes géographiques surgis ailleurs aident à réfléchir à des solutions adaptables localement. La géographie donne envie de voyager. Elle nourrit individuel et l’imaginaire .


Le programme de développe quatre thèmes :
- habiter une . Nous étudierons Mumbaï, en Inde, puis Paris, en France.
- habiter un espace de faible . Nous étudierons la vallée de Bielle (Pyrénées, France), puis, le village de Belazao (hauts plateaux malgaches).
- habiter les . Nous étudierons le littoral touristique de Santa Rosa (Floride), puis, le littoral industrialo-portuaire de la Pointe-des-Galets (Réunion).
- le monde habité. Nous étudierons l’inégale et les de la population dans le monde. Nous verrons la grande variété des paysages du monde.

verifier reponse   lettre-indice   recommencer   enregistrer