Complétez le texte ci-dessous. Respectez la ponctuation, les majuscules des noms propres, en début de phrase, les traits d'union pour les mots composés, les accords (féminin, pluriel). Choisissez le bon niveau de zoom pour aligner correctement le texte sur le carroyage de la page.

La société égyptienne est hiérarchisée.

Le Pharaon porte les de son pouvoir. Les représentent son pouvoir archaïque. La crosse représente le bâton magique grâce auquel le roi-berger guide son troupeau. Avec son fléau, le roi-paysan possède le pouvoir magique de protéger les récoltes. Le est une double . Il rappelle que Pharaon règne à la fois sur la et sur la . La barbe est un symbole d’immortalité. Elle indique que le pharaon est un dieu. Le est la coiffure royale.


La société égyptienne est . Le roi d’Egypte est considéré comme un dieu vivant. Le est le Premier du Pharaon. Les administrent les provinces. Les rédigent les textes royaux et tiennent les comptes du Pharaon. Ils sont puissants car ils savent lire et écrire. Les dirigent la religion égyptienne. Ils officient dans les . Les forment une armée chargée de protéger Pharaon et son .


Le peuple est formé d'une immense majorité de paysans et d’artisans. Les sont des prisonniers de . Certains travaillent sur les chantiers des pyramides ou dans des .

verifier reponse   lettre-indice   recommencer   enregistrer