Complétez le texte ci-dessous. Respectez la ponctuation, les majuscules des noms propres, en début de phrase, les traits d'union pour les mots composés, les accords (féminin, pluriel). Choisissez le bon niveau de zoom pour aligner correctement le texte sur le carroyage de la page.

Les Égyptiens pratiquaient une religion polythéiste.

Dans , les Égyptiens vénèrent de nombreux dieux. Ils pratiquent une religion . Leurs dieux ont un étrange. Certains sont représentés avec une apparence , d’autres sous une forme animale et d’autres encore sont mi-homme, mi-animal. Le dieu-soleil est le principal dieu égyptien. est le dieu du ciel et de la guerre. Il a une tête de . Il est le fils d’, déesse de l’amour et de la magie, et d’, dieu des morts et de la végétation qui renaît. , le dieu de la momification, a une tête de . Il accompagne les morts dans le royaume d’Osiris. est la déesse du ciel et de l’amour.


Les Égyptiens croyaient à une vie après la . Les funéraires aident le défunt à passer dans l’au-delà. Vers -1360, le pharaon a tenté d’imposer un . Mais à sa mort, les ont rétabli le polythéisme. Les dieux vivent dans des temples. Les prêtres y rendent des en leur honneur. Ils servent d’ entre les hommes et les dieux. Chaque dieu a sa statue. Les prêtres la sortent parfois et défilent en . Les fêtes religieuses soudent la population.



verifier reponse   lettre-indice   recommencer   enregistrer