Complétez le texte ci-dessous. Respectez la ponctuation, les majuscules des noms propres, en début de phrase, les traits d'union pour les mots composés, les accords (féminin, pluriel). Choisissez le bon niveau de zoom pour aligner correctement le texte sur le carroyage de la page.

Reconstitution d'une scène de la vie
des paysans égyptiens vivant dans l'Antiquité ( à ).

La plupart des Égyptiens vivent le long du . Les travaillent en ville. Les paysans vivent au rythme des qui fertilisent leurs champs. Ils pratiquent . Grâce au , ils basculent l’eau du fleuve dans des . Ils cultivent des (orge, froment), des (figues, dattes) et des : oignons, poireaux, ail, concombres, radis, haricots et laitues... Ils . Mais le peuple peu de poisson. La population mangeait donc à sa faim et de façon .


Chaque année, les Egyptiens effectuent des pour entretenir les canaux, les palais royaux, les , les tombeaux et les temples. Ils paient des . Ces impôts alimentent les caisses de . Certains pharaons bâtissent des gigantesques. Leurs employaient des milliers d’ouvriers. Ils duraient parfois des . Vers -2 560, construit sa pyramide, l’une des sept merveilles de , à Gizeh. Elle culminait à m. (137 m. aujourd’hui).


verifier reponse   lettre-indice   recommencer   enregistrer