Complétez le texte ci-dessous. Respectez la ponctuation, les majuscules des noms propres, en début de phrase, les traits d'union pour les mots composés, les accords (féminin, pluriel). Choisissez le bon niveau de zoom pour aligner correctement le texte sur le carroyage de la page.

La Préhistoire a duré environ 3 millions d’années :
(vers 3 millions d’années jusque vers - 3 500).

La Préhistoire se divise en deux grandes périodes : le et le .


Il y a 50 000 ans, les hommes préhistoriques étaient des -. Ils savent faire du feu en frottant deux ou en échauffant la pointe d'une tige de bois sec. Ils vivent dans la . Comme les animaux migrent vers les régions moins froides en , les hommes habitent sous des qui leur permettent de résister au froid et de suivre le . Ces nomades fabriquent des haches, des lances, des racloirs.


Il y a 10 000 ans, les hommes ont inventé . Cette activité est née en . Ils deviennent des . Ils transforment la nature en . La population . Ils habitent des maisons en sous des toits de (paille séchée). Cet habitat regroupé forme les premiers . Les hommes deviennent . Ils ne suivent plus les des animaux pour se nourrir. Ils fabriquent des pots, des haches, des fourches. se développe.

verifier reponse   lettre-indice   recommencer   enregistrer