Complétez le texte ci-dessous. Respectez la ponctuation, les majuscules des noms propres, en début de phrase, les traits d'union pour les mots composés, les accords (féminin, pluriel). Choisissez le bon niveau de zoom pour aligner correctement le texte sur le carroyage de la page.

L’interface pacifique connecte les Etats-Unis à l’APEC*.

pacifique organise ses terrestres, aériens et maritimes autour de trois : Los Angeles, San Francisco et Seattle. En Californie, urbain (populations et activités) le long du aboutit à la formation d’une (inachevée) entre San Francisco et San Diego (, 35 millions d’habitants). Au nord, le dynamisme du Puget Sound forme une qui s’étend de Tacoma jusqu’à (Canada). Des géographes surnomment cette région la .


est la capitale mondiale du (Hollywood, Beverly Hills, Malibu...). Mais l’agglomération possède aussi une université de rang mondial (*) et deux des plus grands d’Amérique. forme un social, culturel et intellectuel où la population expérimente des modes de vie . L’université de compte 72 prix Nobel, celle de , 20. Les des hautes technologies possèdent leur siège social dans la (Yahoo!, Apple, eBay, Facebook, Intel...) ou dans l’Etat de (Amazon, Microsoft...).


La pacifique des Etats-Unis a d’abord bénéficié des venus de la côte du pays. La Californie produit aussi du . Mais ses réserves diminuent. Elle oriente désormais son développement vers les énergies renouvelables et investit dans les pays du Pacifique : les Quatre asiatiques, les cinq “ ”, et surtout vers la ...

verifier reponse   recommencer   enregistrer