Complétez le texte ci-dessous. Respectez la ponctuation, les majuscules des noms propres, en début de phrase, les traits d'union pour les mots composés, les accords (féminin, pluriel). Choisissez le bon niveau de zoom pour aligner correctement le texte sur le carroyage de la page.

Trois grands axes irriguent l’intérieur des Etats-Unis.

La conquête et du territoire se sont effectués d’ en , grâce au , au et au . Aujourd’hui, les de transports restent beaucoup plus à l’est du méridien . Mais le a “ uni ” les Etats-Unis, c’est-à-dire l’espace américain. Le rail sert surtout au transport de . Les hommes circulent en ou prennent , pour les longs trajets.


Deux axes , longs de de km, connectent l’intérieur du pays, les , au reste du monde. Les et le forme un axe entre l’Atlantique nord et Chicago. Cet axe, surnommé la , a permis à d’exporter les céréales de la dans le monde et de devenir la capitale mondiale de (corn flakes). Le constitue le principal axe de communication nord-sud, entre et la . Son compte plus de 20 000 km de voies navigables, surtout pour le transport des et pour le .


La légendaire route 66, “ ”, reliait à Santa Monica (). Des millions d’Américains l’ont empruntée pour fuir la misère des (lors de la Grande et du des années 1930) ou pour tenter le rêve . Les facilitent la circulation autoroutière depuis les années .

verifier reponse   lettre-indice   recommencer   enregistrer