Complétez le texte ci-dessous. Respectez la ponctuation, les majuscules des noms propres, en début de phrase, les traits d'union pour les mots composés, les accords (féminin, pluriel). Choisissez le bon niveau de zoom pour aligner correctement le texte sur le carroyage de la page.

est, avec la mondialisation,
l’un des géographiques majeurs des dernières .

Les premières villes (, Uruk) se seraient formées en vers . Plusieurs de personnes y vivaient dans un habitat . Le site de (Cisjordanie) est habité depuis ans. Mais l’humanité est restée jusqu’au XXème siècle. L’urbanisation s’est accélérée à partir de .

Depuis 2007, plus de de l’humanité vit en ville. Les populations s’agglomèrent autour de urbains . Les villes s’étalent sur leurs . Une agglomération d’un million d’habitants devient une . Quand se poursuit, des agglomérations entrent parfois en . Des polynucléaires se forment (Lille--).


Les plus gigantesques urbaines forment des . Aux Etats-Unis, plus de 52 millions de personnes vivent dans la mégalopole de , entre Boston et Washington *. En Chine, le grand compte millions d’habitants. Le PIB* de dépasse celui de la Russie. Ces agglomérations décamillionnaires leur environnement. Sur un , elles forment un .


Certaines débordent des frontières de leur pays : seize transfrontalières s’agglomèrent sur la américano-mexicaine. La Région métropolitaine du Rhin , regroupe près de 6 millions de personnes, par delà les de , de la France et de la .

verifier reponse   recommencer   enregistrer