Complétez le texte ci-dessous. Respectez la ponctuation, les majuscules des noms propres, en début de phrase, les traits d'union pour les mots composés, les accords (féminin, pluriel). Choisissez le bon niveau de zoom pour aligner correctement le texte sur le carroyage de la page.

Saint-Pierre met en valeur son littoral touristique.

La de Saint-Pierre se situe dans le sud de la Réunion, à de la Rivière d'Abord. Elle compte quatre plages de sable blanc : au pied du centre-ville, à la Ravine-Blanche, à Terre-Sainte, à Grands-Bois. Elle anime et aménage son pour rester la touristique de l'île.


Le s'étend le long du lagon. La et la plage concentrent l'essentiel des touristiques : casino, bars, restaurants, boîtes de nuit, aires de pique-nique, promenades... Un bassin de rappelle que Saint-Pierre fut un de la Compagnie des Indes Orientales (1664-1795). Les TAAF [...] occupent d'ailleurs ses anciens bâtiments.


Le soleil, la mer, les activités de et de attirent des visiteurs réunionnais et extérieurs. Le trafic portuaire a périclité à cause de la création du port de la Pointe-des-Galets (1886). Saint-Pierre s'est transformé en station balnéaire depuis les années 1970. Les activités nautiques se développent : surf, plongée, pêche au gros... La et la se structurent. Des artistiques et culturels (festival Sakifo) médiatisent Saint-Pierre dans la presse internationale.


La du littoral saint-pierrois pose de nouveaux problèmes. La du site aggrave les embouteillages. Il faut assurer la sécurité des personnes et des biens. Des urbains polluent parfois le lagon. Les prix augmentent. Les changent. du littoral doit conduire à un en préservant l'environnement.

verifier reponse   lettre-indice   recommencer   enregistrer