Complétez le texte ci-dessous. Respectez la ponctuation, les majuscules des noms propres, en début de phrase, les traits d'union pour les mots composés, les accords (féminin, pluriel). Choisissez le bon niveau de zoom pour aligner correctement le texte sur le carroyage de la page.

Les nazis instaurent un Etat totalitaire, raciste et belliciste.

L'Allemagne bascule dans le nazisme le , quand Hitler devient . Cette période s'achève le , lorsque le capitule. Elle marque le de l'affrontement entre les et les totalitarismes. Nous verrons la brutale mise en place du régime , puis, sa politique , enfin son .


Hitler instaure le IIIème Reich et disloque la République de . Après l'incendie du , il abolit les . Le premier ouvre dès mars 1933. La frappe même les nazis : les SS massacrent les SA lors de la .

Hitler applique la politique raciste annoncée dans Mein . Il la société. Les lois de interdisent les mariages . Lors de la , les nazis pillent, tuent ou déportent des milliers de juifs. De 1941 à 1943, en Europe de l'est, les exterminent plus d'un million de juifs, des soviétiques, des tsiganes et des handicapés mentaux. La " " accélère des juifs. Entre et millions de personnes sont assassinées dans les nazis.


A partir de , les nazis multiplient les agressions en Europe. Hitler la Rhénanie, annexe , les , la Bohème-Moravie et le port de Memel. Enfin, il envahit , ce qui déclenche la Seconde guerre mondiale (). La écrase l'armée française. Le s'impose sur le continent. A l'été 1941, Hitler attaque . Mais les nazis sont vaincus à . Ils reculent lentement devant les qui prennent et contraignent l'Allemagne à capituler.


Le nazisme a été l'un des régimes les plus du XXème siècle. Le , qui débute fin 1945, a révélé au monde l'étendue de ses atrocités.


verifier reponse   lettre-indice   recommencer   enregistrer